sail_attitude_école_de_croisiere_le_bateau

Le Bateau

Alphée, élégant voilier de 37 pieds (11,15 m) est un bateau très marin. Dessiné par le célèbre architecte naval hollandais, Van de Stadt et construit par le chantier Pichavant en bois époxy (red cedar, acajou et teck massif) en 2007, http://www.pichavant.com/forna-37,45.html, c’est un bateau fait pour naviguer longtemps, et aller loin. Il ravira les navigateurs chevronnés et mettra à l’aise les débutants grâce à sa stabilité, et son cockpit très protégé.

Carène à déplacement lourd, c’est un bateau extrêmement raide à la toile (45 % de rapport de lest et 1,90 m de tirant d’eau), bon marcheur, remontant bien au vent.

La barre franche procure une bonne perception des sensations de barre.

Le gréement fractionné et un jeu de voile performant permettent d’exploiter le potentiel du bateau, d’apprendre à régler, à manœuvrer.

Les voiles croisière Incidences (GV et Trinquette triradial en hydranet de 2016) associées à un génois sur enrouleur et un spi asymétrique Le Bihan et Delta racing pour les voiles de course (génois médium en membrane et spi de 2016)

2 grandes cabines doubles et un vaste carré, sellerie neuve, toile antiroulis, permettent d’accueillir confortablement 4 à 5 stagiaires. Le nombre de cabine ainsi limité dégage plus d’espace (grande cuisine, grand cabinet de toilette, pour les cirés humides(!)…Donc plus de confort et un moniteur plus disponible pour ses stagiaires !

Très équipé, centrale de navigation, Gps, traceur et logiciel de navigation (I-Sailor-Weather 4D), navtex, VHF ASN/AIS, pilote automatique, et régulateur d’allure, le bateau permet de se familiariser aux outils de la navigation hauturière.

Construit de belle manière, vous naviguerez sur un bateau de grande qualité, bien dessiné et construit, bien équipé et sans luxe ostentatoire…Vous vivrez la Sail Attitude !